Définir son intention et utiliser son bracelet Intention

Définir son intention

Qu’est-ce qu’une intention ?

Une intention est ce que vous avez envie de changer ou de réaliser dans votre vie. C’est le but ou l’objectif qui motive vos actions, vos pensées, vos décisions et vos réactions; c’est un choix visant à atteindre un objectif précis. L’important avec une intention est de croire à sa réalisation et surtout, de passer à l’action pour la faire vivre.

Une intention aussi peut être un mot, une phrase répétée pour aider dans votre concentration ou tout simplement, une courte phrase positive qui vous aide à garder le cap sur ce que vous voulez transformer en vous. En le répétant, elle change le discours intérieur et appelle l’énergie positive (pensez à la loi de l’attraction). Ça peut être aussi simple qu’un mot qui vous rejoint ou une phrase que vous avez choisie. L’important c’est de vous l’approprier. Une intention est généralement un  » je suis « . Il doit être au présent, car lorsque l’on médite, il est important de se ramener en tout temps dans le  » ici et maintenant « .

Rappelez-vous que lorsque vous émettez en pleine conscience des intentions précises, vous activez en fait le pouvoir de la pensée créatrice, à l’origine de toute chose. Lorsque la pensée est associée à de fortes émotions, elle devient réalité ! Une pensée focalisée additionnée d’un désir intense donne inévitablement des résultats.

Comment définir son intention ?

Si vous choisissez de méditer avec votre bracelet intention ou un autre outil d’intention, soyez patients et gentils envers vous-mêmes. Au début, il est plus difficile de rester concentré sur son intention. Votre esprit va vouloir se promener. Cela demande de la discipline pour atteindre une pleine conscience lors de la méditation. Ne vous découragez pas, cela devient plus facile avec le temps mais comme toute chose, la méditation demande une pratique régulière et de la rigueur. Plus vous allez méditer, plus cela va devenir facile et naturel. Plus vous allez être en pleine conscience, plus votre intention va s’intégrer en vous.

Si vous ne savez pas comment définir votre intention, vous pouvez utiliser ces cinq étapes simples :

1-Allez au fond de vous-mêmes et définissez ce que vous souhiatez

Pour déterminer vos intentions et les matérialiser, vous devez définir exactement ce que vous voulez dans votre vie. C’est-à-dire qu’il est important de savoir la direction à prendre pour définir précisément votre objectif, donc votre intention. Sans objectifs précis, vous n’aurez pas d’intentions et sans intention, vous n’aurez pas de direction où aller donc rien qui vous donne envie de vous lever chaque matin.

Pour définir vos intentions, pourquoi ne pas vous poser les questions suivantes :

  • Qu’est-ce qui me rend heureux/heureuse?
  • Qu’est-ce que je me souhaite (dans ma situation ou dans vie)?
  • Qu’est-ce que je veux attirer dans vie ?
  • Qu’est-ce que je ne veux plus dans ma vie?
  • Qu’est-ce que je veux réaliser et construire?
  • Quelles sont mes plus grandes peurs ou les plus grands freins à ma réussite?

Nos sentiments donnent généralement un aperçu très juste de nos réels désirs. Lorsque vous rédigez votre intention sur la base de vos véritables désirs, vous commencez à aligner votre but et les choses commencent à s’éclairer. Utilisez vos sentiments comme une boussole lors de l’élaboration de votre intention.

2- Écrivez-la et partagez-la

Une fois votre intention clairement définie, écrivez-la. Faites de cette pratique, un moment sacré et magique. Quand nous écrivons nos intentions, nous les rendons réelles et accessibles, nous leur donnons du pouvoir.
Vous pouvez même faire le choix d’en parler autour de vous. Cela vous apportera de la confiance et du support dans la réalisation de celle-ci. N’oubliez pas, la vie peut également mettre sur votre chemin la personne qui pourra vous aider à réaliser votre intention.

3- Portez votre bracelet intention ou votre accessoire

Portez votre bracelet intention ou votre accessoire tant pendant le processus d’établissement de votre intention que dans le quotidien. Cela vous permettra en tout temps de vous souvenir de vos objectifs et de vos rêves. Lorsque vous vous sentez dépassés ou anxieux, prenez votre bracelet intention ou votre outil dans vos mains, ressentez son énergie et laissez-le vous recentrer et vous guider vers la paix.

4- Lâchez prise, abandonnez-vous à ce qui est plus grand que vous

Dès que vous choisissez votre intention, vous devez lâchez prise sur sa réalisation. Cela arrivera au moment où vous serez prêt à le recevoir. La vie fait bien les choses et vous devez lui faire confiance.

5- Rappel

Chaque jour, rappelez-vous votre intention. Développez un rituel pour vous-même, soit sous forme d’une méditation, d’une pratique de yoga ou d’une habitude qui vous aidera à le vivre quotidiennement.

Pour en savoir davantage sur les intentions, aller consulter notre article de blog : une intention, c’est quoi !?!

Utiliser son bracelet

Comment l’utiliser? :
1. Choisis ton bracelet avec ton intuition, c’est la meilleure façon !
2. Prends connaissance des propriétés de la pierre, c’est probablement ce dont tu as besoin pour réaliser tes intentions! Décide ici et maintenant ce que tu veux réaliser!
3. Garde-le à ton poignet pour te rappeler les belles intentions que tu as pour toi et pour ta vie.

Et pourquoi pas :
L’utiliser pour méditer sur tes intentions en les récitant bille par bille;
Le porter pour te ramener en tout temps dans ton moment présent;
L’offrir à quelqu’un qui t’est cher, en lui proposant les intentions que tu lui souhaites!